Bilan octobre 2021
Au 31 octobre 2021, l’association comptait 47 animaux dont 9 sont réservés : Carpette et Rosy les lapines, Pépito, Gwen, Shuri et Christa les rats, Louise la chinchilla, Russel le cochon d’Inde et Newton l’octodon.
Ce mois-ci nous avons pris en charge 15 animaux :
– Gonza, mâle gerbille, cédé pour cause de départ à l’étranger, est en famille d’accueil chez Aurélie (01).
– Newton, l’octodon a été trouvé dehors au printemps dernier. Ses sauveurs ont décidé de le garder mais Newton ne supportait pas la solitude. Il est en famille d’accueil chez Aurélien et Shakti (44) qui tenteront de l’intégrer à leurs octodons.
– Juliette et Salem, les lapines, probablement la mère et la fille, font partie d’un sauvetage de plusieurs lapins errants. Elles sont en sécurité chez Natacha (33).
– Craquotte, la lapine, a été trouvée dans sa boite de transport, sur le trottoir à coté des poubelles. Elle est en famille d’accueil chez Cécile (67).
– Amélia, le hamster, a été abandonnée et récupérée par une étudiante. Elle est en famille d’accueil chez Séverine (44)
– Wilson, le lapin, errait sur la voie publique et a été attrapé par une bénévole d’une association de région parisienne. Il est accueilli par Léa (94).
– Fluffy, le rat, est un cadeau d’anniversaire mal venu. Il a été récupéré par une des invitées pour lui éviter d’être jeté par la fenêtre. Il se remet de ses émotions chez Aurélie (31).
– Loulou, Snow et Baloo, les rats étaient dans une cage à coté des poubelles. Ils sont au chaud chez Mélissa (31).
– Momoji, Christal, Carbone et Chihiro, une famille de lapins (papa, maman et leurs deux filles) ont été abandonnés dans un parc de la région toulousaine. Ils ont été accueillis par Uriel, Syhel et Coraline (31).
Ce mois-ci, 1 animal a été adopté :
– Siegfried, l’octodon restera chez Elodie S., sa famille d’accueil (06)
Encore beaucoup de décès ce mois-ci, Momoji, Christal et Carbone sont décédés des suites de la myxomatose quelques jours après leur arrivée.
Merci à leurs familles d’accueil de les avoir accompagnés jusqu’au bout.